vendredi 21 mars 2014

Quinta tappa cinquième étape Fornovo - Cassio 21 km


Oggi è una tappa come mi piacciono, poca strada asfaltata, molte strade di campagna e molti sentieri dove può passare solo una persona. Quasi tutto il cammino e in salite, si passa da 200 m fino a 890 m con salite ripide, i paesetti e borghi sono stupendi ma è raro che vedo anima viva, devono essere tutti nei campi.
Ho parlato con un vecchietto che mi h.a spiegato la storia della strada " romea" e di tutti questi paesi che sono nati ai bordi dalla strada dove passavano pellegrini ma soprattutto commercianti di sale e di frumento.
Dormo in un ostello pellegrini che è una vecchia casa cantoniera, sono l'unico cliente e in più c'è una cucina con un sacco di cose buone.
Piatto del giorno: tortellini ai funghi porcini fatti da me .

Aujourd'hui, c'est une étape comme je veux, peu de route goudronnée, de nombreuses routes de campagne et des sentiers  où une seule personne peut passer. Presque tout le chemin monte, on passe de 200 m à 890 m avec des montées abruptes, les petits bourg et les villages sont beaux, il est rare que je vois une âme, ils doivent tous être dans les champs.
J'ai parlé à un vieil homme qui m'a expliqué l'histoire de la route «Romea» et dans tous ces villes qui sont nés sur le bord de la route où passaient  des pèlerins mais surtout les commerçants de sel et de blé.
Je couche seul dans un auberge de pèlerins, il y a une cuisine avec plein de bons produits que je peux utiliser et cuisiner 
Plat du jour : tortelli ni au bolets faits par moi même 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire