mardi 18 mars 2014

Seconda tappa deuxième étape Orio Litta - Piacenza



Journée brumeuse jusqu'à midi environ. J'avais rendez-vous avec Danilo, celui qui transporte les pèlerins d'une rive à l'autre du Po mais il y a eu un problème donc j'ai attendu une heure pour finalement prendre une autre chemin mais 8 km plus longue.
Par contre la route est belle, une piste cyclable sur l'argine du fleuve ( remplissage de 6/7 mètres pour contrer les sorties du fleuve) en passant par des champs, des fermes et quelques petit villages campagnards, j'ai vu des hérons dont un blanc ainsi que de nombreus canars qui me faisaient sauter par surprise. J'ai terminé à Piacenza, une belle ville médiévale ou mon amie Flavia m'a fait des tortelli au beurre et sauge accompagné d'un bon vin, coppa et fromage.

Foschia fino a mezzogiorno, avevo appuntamento con Danilo, il Caronte che trasporta i pellegrini dall'altra riva del Po ma c'è stato un problema allora ho preso un'altro cammino 8 km più lungo.
Il sentiero è bello, una piste ciclabile sull'argine del Po' passando per campi, fattorie e paesetti rustici.
Ho visto un paio di aironi compreso uno bianco, un sacco di papere che mi facevano saltare dalla sorpresa.
Ho finito a Piacenza, la mia amica Flavia mi a ospitato e mi a fatto dei tortelli al burro e salvia con coppa e caciocavallo e evidentemente una buona bottiglia di vino.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire