lundi 5 mai 2014

Tappa, étape 46 Palmi - Messina 39 km (1515 km)

Ultima tappa in Calabria cominciata evidentemente sotto la pioggia battente che è durata quasi fino a Bagnara Calabra. Mi sono fermato a Scilla, bellissima cittadina con un quartiere che bagna praticamente sul mare un po' come a Venezia. Ne ho approfittato per mangiare degli eccellenti spaghetti al nero di seppia. Il resto della camminata l'ho fatta sotto un bel sole avendo sulla mia destra la costa della Sicilia. A Villa San Giovanni ho preso il traghetto per Messina e devo dire che, sul ponte del traghetto, avevo una certa emozione di essere arrivato nella mia Sicilia che ho sentito ancora di più scendendo dal traghetto. 
A Messina ho rivisto Teresa, un'amica che non vedevo da 34 anni e mi prendo una giornata di riposo prima di riprendere la strada per Caltagirone. 

Dernière étape en Calabre débutée évidemment sous la pluie pour une douzaine de km jusqu'à Bagnara Calabra. Je me suis arrêté à Scilla, superbe ville avec un quartier qui baigne dans la mer un peu comme venezia. J'en ai profité pour manger un super spaghetti à l'encre de sèche. Le reste de la marche je l'ai faite sous un beau soleil en ayant sur la droite la côté de la Sicilia. A Villa San Giovanni j'ai pris le traversier et je doit avouer que j'ai eu une certaine émotion sur le pont avec beaucoup de souvenir. Je l'ai senti encore plus en mettant le pied à terre. 
A messine j'ai revu une vieille amie que je n'avais pas vue depuis 34 ans, je prends une journée à messina avant de continuer pou Caltagirone. 


2 commentaires:

  1. Wow 1500 km si on compte 1 m par pas ça fait environ 1 500 000 pas pour une moyenne de 31 941 pas par jour. Je ne connais pas la garantie de tes bottes mais peut-être ce serait le temps de les changer ??????

    Bravo encore

    RépondreEffacer