mercredi 23 avril 2014

Tappa, étape 34, Sarno - Salerno 27 km(1071 km)

Tappa penosa, a causa di due vesciche e della tosse, tutta su strada provinciale ma ogni tanto con belle viste sopratutto à partie di Vietri. 
Sono a Salerno, bellisssima citta dove a vissuto mia madre qualche anno adolescente, me ne parlava sempre bene, diceva che era una città moderna per gli anni 30. 
Mi fermo due notti per curare i miei malanni ( va già meglio). Ho notato che le farmacie sono chiuse dall'una alle 16:30, strano per un servizio di prima necessità (scusate la critica da straniero).
Ieri sera ho mangiato una buonissima pasta e fagioli e un carciofo al ristorante vicolo della neve, non so perché ma il nome mi ha attirato! 
Oggi piove allora mi riposo in camera!

Étape pénible, à cause de deux ampoules et de la toux qui ne veux pas me lâcher. Étape toute sur route principale mais avec des belles vues de temps en autre surtout à partir de Vietri.
Je suis présentement à Salernp, superbe ville ou ma mère à vécu dans son adolescence, elle m'en parlait comme une ville moderne dans les années 30.
Je m'arrête 2 nuits pour soigner mes maux ( je vais déjà mieux). Une petite remarque, ici les pharmacies sont fermées de 13 a 16:30, bizarre pour un service de première nécessité.
Hier soir j'ai mangé des superbes pâtes aux haricot et un artichaut au four au restaurant vicolo della névé (ruelle de la neige) je ne sais pas pourquoi mais le nom m'as attiré.
La il pleut, alors je me repose dans ma chambre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire